LES DÉTECTEURS À AIGUILLES POUR LA MAMMOGRAPHIE ET LA RADIOGRAPHIE GÉNÉRALE
Pourquoi choisir le DX-M ?
Solution CR avec des détecteurs à aiguilles pour atteindre la haute qualité d’image requise, notamment en mammographie. Une solution qui
offre le potentiel de réduire la dose Rx pour tous les examens – tout spécialement dans le département néonatal et pédiatrie, où la réduction de la dose est essentielle. Le DX-M combine une qualité d’image supérieure avec un débit élevé, grâce à son buffer drop-and-go à cinq cassettes, et une prévisualisation très rapide.
- Vaste gamme d’applications, y compris en mammographie
- Très haute qualité d’image et réduction potentielle de la dose
- Traitement d’image MUSICA pour une haute qualité d’image ; station opérateur NX pour un flux de travail plus fluide
- Prise en charge des détecteurs à aiguilles et des plaques au phosphore standard
- Débit élevé et prévisualisation rapide des images
- Buffer « Drop and Go », pour une utilisation centralisée dans un service
Un flux de travail continu
Avec cinq cassettes en entrée et cinq cassettes en sortie, le buffer drop-and-go du DX-M élimine les temps d’attente et autorise un flux de travail continu. La manutention automatique des cassettes et la possibilité de passer d’un examen à l’autre rendent le DX-M très productif et convivial.
La fonctionnalité de prévisualisation rapide dans la fenêtre d’examen du poste de travail NX démarre juste après qu’une cassette soit introduite et permet de déterminer le bon niveau de positionnement et d’exposition même lorsque l’image est en cours de finalisation.

« De faibles doses pour la sécurité du patient »
« J’apprécie tout particulièrement la faible dose administrée au regard de la sécurité du patient, les outils simples à manipuler pour un examen rapide et les profils personnalisés qui permettent de renforcer l’efficacité du radiologue. »
Dr. Liebens Responsable de la Clinique du sein et du Centre de Prévention ISALA, CHU Saint-Pierre, Bruxelles, Belgique
Technologie MUSICA
MUSICA s’appuie sur un module mathématique de traitement d’image FMR (Fractional Multiscale Reconstruction). Ce nouveau module mathématique scinde précisément les composantes de l’image en fractions microscopiques pour les soumettre à un traitement séparé. Cette technologie permet une analyse indépendante de chaque pixel tout en conservant une approche commune afin de préserver les détails faiblement et fortement contrastés.
Le diagnostic se cache dans les détails.











RÉDUIRE LA DOSE
Les solutions de radiographie numérique d’Agfa sont conçues pour offrir un équilibre optimal entre une faible dose de rayonnement et une haute qualité d’image, tout en fournissant les outils pour surveiller les expositions du patient.
* Les tests avec des radiologues certifiés ont déterminé que les détecteurs au bromure de césium (CR) et à l’iodure de césium (DR) utilisés avec le traitement MUSICA peuvent offrir des réductions de dose comprises entre 50 et 60 % par rapport aux systèmes traditionnels CR au fluoro-bromure de baryum. Contactez Agfa pour plus de détails.
Brochures – Témoignages – Magazines
Une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons de manière individuelle.