RÉDUCTION DES DOSES

Les solutions de radiographie numérique d’Agfa sont conçues conformément au principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable – Le plus bas que l’on peut raisonnablement atteindre) pour offrir un équilibre optimal entre une faible dose de rayonnement et une haute qualité image, tout en fournissant les outils pour surveiller les expositions du patient. Vos jeunes patients représentent une grande priorité chez Agfa. Les enfants sont plus sensibles au rayonnement et à ses effets cumulatifs.

Pourtant, au cours de leur hospitalisation, les prématurés peuvent subir jusqu’à 30 ou 40 examens, et la gestion de la dose est une considération importante. Nous avons conçu nos solutions de radiographie numérique dédiées à la pédiatrie et la néonatalogie afin d’offrir un équilibre optimal entre une faible dose de rayonnement et une haute qualité d’image. Nous sommes un des leaders mondiaux dans l’imagerie médicale depuis plus de 100 ans, ainsi vous pouvez avoir confiance en notre expertise, notre qualité d’image et notre contrôle des doses.

general_polygon_35

JUSQU’À 60 % DE DOSE EN MOINS

Tout cela est possible grâce aux technologies de pointe. Nos détecteurs au césium optimisant la dose sont disponibles avec les systèmes de radiographie directe (DR) et de radiographie numérisée (CR). Ils peuvent vous permettre de réduire la dose pour les applications pédiatriques et néonatales jusqu’à 60 %, en fonction de l’examen et des conditions.* Et notre logiciel de traitement d’image breveté MUSICA joue aussi un rôle en offrant une excellente qualité d’image et des diagnostics plus fiables avec des images pédiatriques à faible dose.

FOCUS SUR LE PATIENT AVEC MUSICA

Le logiciel de traitement d’image breveté MUSICA d’Agfa offre une excellente qualité d’image et des diagnostics plus fiables pour des images à faible dose. Les images radiographiques prises avec une dose inférieure ont un contenu au bruit plus élevé. Le traitement d’image MUSICA avec débruitage permet de réduire le bruit de manière active sur la base d’une atténuation sélective et fractionnelle avec conservation des structures d’image les plus fines et les plus subtiles.

* Les tests avec des radiologues certifiés ont déterminé que les détecteurs au bromure de césium (CR) et à l’iodure de césium (DR) utilisés avec le traitement MUSICA peuvent offrir des réductions de dose comprises entre 50 et 60 % par rapport aux systèmes traditionnels CR au fluoro-bromure de baryum. Contactez Agfa pour plus de détails

dose_whitepaper

LIVRE BLANC – RÉDUCTION DE LA DOSE

ipad_dose

« Dose reduction has become a very compelling story. »

« All radiologists need to be cognitive of patient dose and aware that patients are becoming better informed and will increasingly ask questions. »

Dr Steven Mendelsohn Directeur Général/Directeur Médical, Zwanger-Pesiri Radiology, New York, États-Unis

Une question ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons de manière individuelle.

  • Soyez le premier à recevoir de nouveaux livres blancs, des articles d’expert et plus encore.

  • Nous stockons et traitons vos coordonnées pour répondre à votre demande. Vous confirmez que vous avez pris connaissance de la politique de confidentialité d'Agfa HealthCare N.V.
    À tout moment, vous avez le droit de vous désinscrire de notre newsletter.