Agfa annonce le lancement du DR 100s, une solution d’imagerie mobile DR ergonomique et de haute productivité, lors du Congrès Nord-américain d’imagerie médicale (RSNA 2019). Avec un design conçu en mode collaboratif avec les utilisateurs, répondant ainsi aux besoins réels des environnements de santé d’aujourd’hui, le DR 100s offre un nouveau pouvoir dans le monde de l’imagerie mobile numérique. En mode agile, associant une qualité d’images DR exceptionnelle, une prévisualisation rapide et une large étendue d’applications telles que les radios du thorax, de l’abdomen, du squelette et une solution de reconstruction des grands axes, en position couchée, dédiée aux blocs opératoires, il améliore la productivité mais aussi les soins apportés au patient.

« Le DR 100s est très maniable, même dans un espace exigu. Vous pouvez effectuer des mouvements fins pour lever la colonne ou tourner l’unité dans un sens ou un autre. Et la flexibilité du tube à rayons X permet un positionnement très précis, » commente Bart Van Loon, manipulateur en radiologie au sein du réseau d’hôpitaux ZNA à Anvers (Belgique).

« Le DR 100s nous apporte une qualité de haut niveau et des doses réduites pour l’imagerie du thorax au lit du patient. Nous pouvons utiliser une technique de kV élevé, qui permet de réduire la dose de radiation. Nous bénéficions ainsi de la qualité d’images d’une salle de radiologie, mais avec les avantages d’une unité mobile, » explique Claire Cooke, manipulatrice en radiologie à l’hôpital West Suffolk NHS Foundation Trust (Royaume-Uni). « Le DR 100s dispose du même traitement d’images MUSICA que notre salle de radiologie. Nous pouvons visualiser les images immédiatement et utiliser les fonctionnalités de fenêtrage, si besoin. La connexion Wi-Fi est bonne et les images sont transmises immédiatement au PACS. »

« Nous réalisons des images au lit dans tous les services de l’hôpital : urgences, patients hospitalisés, néonatal, soins intensifs, et même en salle d’opération. Il est important que nous puissions disposer d’une unité polyvalente et simple à utiliser, fonctionnant néanmoins comme une station complète. Nous avons également de grandes exigences en termes de qualité d’images. Le traitement d’images MUSICA d’Agfa nous offre le niveau de qualité attendu par nos radiologues, » commente Elizabeth Evans, Responsable des Unités à rayons X, AdventHealth, Floride (États-Unis).

« Le DR 100s est l’une des réalisations issues de notre engagement à transformer l’imagerie, en apportant à nos clients des solutions intelligentes et concrètes pour relever les défis quotidiens auxquels ils sont confrontés, » commente Louis Kuitenbrouwer, Vice-président de la division Radiology Solutions d’Agfa. « Cette unité mobile maniable et agile a été développée en collaboration avec des utilisateurs à travers le monde, avec l’objectif de répondre à leurs besoins en termes de facilité d’utilisation, de confort, de qualité d’images, de réduction de dose, d’adaptabilité, de productivité, d’intelligence… Voilà pourquoi nous pouvons assurément dire qu’elle offre “une nouvelle force en imagerie mobile”. »

Pour le communiqué de presse complet, cliquez ici