Dans la continuité du projet d’amélioration des offres de services dédiées à la santé, l’Assurance Maladie propose désormais une offre de service dématérialisée en matière de transmission des pièces justificatives nommée SCOR (SCannérisation des ORrdonnances).

Intégré à Hexalis®, le service SCOR permet, lors de la réalisation de la FSE (Feuille de Soins Electronique), de numériser les pièces justificatives et de les transmettre directement à la caisse de rattachement de l’assuré.

Les atouts de ce nouveau système de télétransmission et d’archivage pour votre laboratoire

En supprimant le tri et le transfert des pièces papier, SCOR s’inscrit dans un processus de simplification administrative. Cette dématérialisation à pour effet de faire gagner du temps au laboratoire et ainsi augmenter sa productivité, cela implique de réelles économies de frais de gestion. La compatibilité Hexalis augmente également la sécurité et la fiabilité des échanges vers la caisse de rattachement de l’assuré.

Les fonctionnalités qui ont été apportées à Hexalis permettrons de :

  • Scanner les pièces justificatives
  • Contrôler la qualité des numérisations
  • Trier les pièces et construire automatiquement les lots de pièces jointes associés aux lots de FSE
  • Transmettre les flux de manière sécurisée vers l’Assurance Maladie ou autre caisse.
  • Vérifier la transmission et gérer les accusés de réception

Les prérequis pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité sont de disposer de la version Hexalis v4.4 et d’émettre les FSE en SESAM-Vitale 1.40.