MOBILE DE RADIOGRAPHIE DX-D 100+
AVEC CAPTEUR PLAN WIFI

Pourquoi choisir le DX-D 100+ ?

Dans les unités de soins intensifs, comme aux urgences ou en salle d’opération, les examens au chevet du patient font partie intégrante du processus de soins. Le nouveau système mobile de radiographie sans fil DX-D 100+ d’Agfa peut être facilement déplacé et utilisé par une seule personne. Son détecteur sans fil réduit le risque d’infections, limite les manipulations du patient et offre un excellent confort d’utilisation pour tous. Il combine ainsi qualité et efficacité de l’imagerie au lit du patient et rationalise votre flux de travail grâce à ses capacités d’intégration avec votre RIS/PACS.

  • Mobilité améliorée grâce à la technologie FREEVIEW (colonne rétractable
  • Imagerie mobile efficace pour un confort accru du patient. Capteur wifi DX-D 40/45 partageable pour une meilleure flexibilité
  • Facilité de réalisation d’un large éventail d’examens en radiographie générale
  • Solution simple et rentable pour l’imagerie numérique directe
  • Images disponibles immédiatement après l’exposition, pour une validation instantanée
  • Logiciel MUSICA configuré spécialement pour un traitement de l’image optimal ; station opérateur NX pour un flux de travail plus fluide
  • Technologie FreeView

freeview

Freeview_animatie

Capture d’image instantanée et de haute qualité

Le système DX-D 100+ comprend la station d’acquisition MUSICA, dont les performances ont déjà fait leurs preuves. Son écran tactile entièrement intégré est utilisé à la fois pour l’acquisition des images et comme interface du générateur. L’interface du traitement d’image intégré MUSICA, conviviale et homogène avec l’imagerie CR et DR, minimise les besoins en formation. Vous bénéficierez également de la capture rapide des images et du contrôle de l’exposition qui permet de mieux ajuster et surveiller les doses.

the-right-choice

UNE IMAGERIE INSTANTANÉE
DE HAUTE QUALITÉ

Le DX-D 100+ peut, au choix, être équipé de détecteurs utilisant la technologie à l’iodure de césium (CsI) ou à l’oxysulfure de gadolinium (GOS). La technologie CsI procure des images de qualité disponibles rapidement et avec un potentiel élevé de réduction de la dose. La technologie GOS apporte des images d’excellente qualité, à un coût très intéressant. Avec les détecteurs DR sans fil, le système assure une imagerie en temps réel, directement au chevet du patient.  La possibilité de réduction de la dose offerte par le DX-D 100+ le rend approprié pour les groupes de patients pédiatriques et néonatals.

EXCELLENTE QUALITÉ D’IMAGE AVEC MUSICA

Le traitement d’images numérique intelligent et automatisé MUSICA du DX-D 100+ délivre une qualité de visualisation exceptionnelle et constante avec un haut niveau de contraste et de détails. Le logiciel MUSICA analyse automatiquement les caractéristiques de chaque image pour optimiser les paramètres du traitement, indépendamment des saisies de l’opérateur et des écarts de dose. Cette fonctionnalité minimise, d’une part, les opérations de post-traitement et, d’autre part, permet de réduire significativement la dose.

UNE VALIDATION RAPIDE DE L’IMAGE

Les images capturées peuvent être validées rapidement après l’exposition et, le cas échéant, vous pouvez effectuer directement une nouvelle exposition. Le système DX-D 100+ peut stocker jusqu’à 4 000 images, ce qui facilite et accélère les comparaisons avec des images antérieures. En option, il est également possible de récupérer des images plus anciennes stockées sur le système IMPAX. Un examen rapide sera apprécié par le patient et contribuera à son confort.

UNE BONNE CONFIGURATION DES RAYONS X EN PERMANENCE

Une fois l’examen sélectionné sur la station MUSICA, les paramètres d’exposition sont automatiquement transmis au générateur et affichés sur l’interface de ce dernier afin de pouvoir être facilement modifiés si nécessaire. Après exposition, la configuration des rayons X est transférée vers la station MUSICA et associée à l’image qui sera archivée.

FROST & SULLIVAN

Click edit button to change this code.

« Aujourd’hui, avec les solutions DR nous sommes capables d’offrir une solution plus rationalisée et plus efficace aux collègues. »

Dr Sze Chef Radiologie, Children’s National Health System, Washington DC, États-Unis

En savoir plus

polygon_case_DXD100

DX-D-100_polygon-Brockton

« La visualisation osseuse est tout simplement incroyable et le DX-D 100+ a eu un impact considérable sur notre capacité à soigner les patients gravement atteints. »

Susan Boulanger Directrice Service d’Imagerie, Signature Healthcare Brockton, Massachusetts, États-Unis

En savoir plus

Technologie MUSICA

MUSICA s’appuie sur un module mathématique de traitement d’image FMR (Fractional Multiscale Reconstruction). Ce nouveau module mathématique scinde précisément les composantes de l’image en fractions microscopiques pour les soumettre à un traitement séparé. Cette technologie permet une analyse indépendante de chaque pixel tout en conservant une approche commune afin de préserver les détails faiblement et fortement contrastés.
Le diagnostic se cache dans les détails.

En savoir plus

RÉDUIRE LA DOSE

Les solutions de radiographie numérique d’Agfa sont conçues pour offrir un équilibre optimal entre une faible dose de rayonnement et une haute qualité d’image, tout en fournissant les outils pour surveiller les expositions du patient.

En savoir plus

* Les tests avec des radiologues certifiés ont déterminé que les détecteurs au bromure de césium (CR) et à l’iodure de césium (DR) utilisés avec le traitement MUSICA peuvent offrir des réductions de dose comprises entre 50 et 60 % par rapport aux systèmes traditionnels CR au fluoro-bromure de baryum. Contactez Agfa pour plus de détails.

Une question ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons de manière individuelle.

  • Soyez le premier à recevoir de nouveaux livres blancs, des articles d’expert et plus encore.

  • Nous stockons et traitons vos coordonnées pour répondre à votre demande. Vous confirmez que vous avez pris connaissance de la politique de confidentialité d'Agfa N.V.
    À tout moment, vous avez le droit de vous désinscrire de notre newsletter.